Toutes les langues

 
  • warning: getimagesize() [function.getimagesize]: URL file-access is disabled in the server configuration in /var/www/sites/default/modules/taxonomy_image/taxonomy_image.module on line 267.
  • warning: getimagesize(http://www.cnops.org.ma/sites/default/files/category_pictures/facture.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /var/www/sites/default/modules/taxonomy_image/taxonomy_image.module on line 267.

Remboursement à 80% du Tarif National de Référence

Avez-vous visité un médecin généraliste ou spécialiste ? Savez-vous combien vous serez remboursé à l'issue de cette consultation ?

A qui s‘adresser d’abord ?

Vous avez la liberté de vous adresser à tout médecin généraliste ou spécialiste conventionné. Une fois la consultation faite, vous devez adresser votre dossier de maladie à votre mutuelle pour un remboursement ultérieur.

Prise en charge ou remboursement ?

Nous remboursons les consultations chez le médecin généraliste et le médecin spécialiste par le biais des mutuelles au taux de 80% de la tarification nationale de référence (TNR) selon les tarifs suivants :

 

Tarification nationale de référence

Le montant du remboursement (AMO) (80%)

Médecin généraliste

80

64

Médecin spécialiste

150

120

Notez bien que le tarif de la visite à domicile faite par un médecin généraliste ou spécialiste est respectivement à 120 Dh et 190 Dh (le remboursement s’effectue à hauteur de 80%).
Si vous êtes adhérent à une mutuelle et que vous bénéficiez d’une couverture complémentaire, les remboursements seront majorés selon les taux adoptés par votre mutuelle.

Constituer votre dossier maladie ?

  • Feuille de soins dûment remplie et visée par le médecin traitant et par le pharmacien. Télécharger l'affiche
  • Prescription des médicaments ou des vaccins visée par le médecin traitant en mentionnant l’identité du bénéficiaire et dumédecin traitant ;
  • Le Code à barre du médicament et son Prix public de vente (ou le Prix hôpital). Pour plus détails, suivez ce lien
  • Une copie de « la décision de l’exonération du ticket modérateur » s’il s’agit d’une maladie chronique ou coûteuse.

Important:

- Pour déposer son dossier de demande de remboursement, l'assuré ne doit pas dépasser le délai légal de deux mois à compter de la date de fin de traitement quelque soit sa durée (si la durée du traitement est indiquée sur l'ordonnance) sinon à partir de la date d'achat du médicament.

- La durée qui sépare la date de prescription et la date d'achat ne doit pas dépasser un mois.

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.