Toutes les langues

 
  • warning: getimagesize() [function.getimagesize]: URL file-access is disabled in the server configuration in /var/www/sites/default/modules/taxonomy_image/taxonomy_image.module on line 267.
  • warning: getimagesize(http://www.cnops.org.ma/sites/default/files/category_pictures/TitreImageMut.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /var/www/sites/default/modules/taxonomy_image/taxonomy_image.module on line 267.

L’application AMO de la CNOPS remporte le prix Emtiaz 2016

La Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale a obtenu, le mercredi 21 décembre 2016, le prix Emtiaz 2016 pour son application mobile « SMART CNOPS ».

Dans une cérémonie de remise des prix organisée par le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, le Mercredi 21 Décembre 2016 à la salle Ahmed BALAFREJ au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, les noms des candidats ayant obtenu le prix Emtiaz de l’administration électronique, ont été dévoilés.

Dans la catégorie des applications mobiles (5 candidatures), la CNOPS a obtenu le prix de distinction Emtiaz pour son application mobile «SMART CNOPS » dédiée aux assurés de l’AMO et aux étudiants.  

Cette distinction s’est faite sur la base de plusieurs critères liés notamment à la facilité d’accès aux informations par les utilisateurs, la richesse du contenu de l’application et son utilité ainsi que le degré d’intérêt que l’application suscite chez le public cible.  

Le prix de distinction Emtiaz a été attribué par le Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration sortant, Monsieur Mohamed MOUBDII, au Directeur de la CNOPS Monsieur Abdelaziz ADNANE.

L’application mobile de la CNOPS, disponible en deux langues Arabe et Français, offre à ses utilisateurs la possibilité de consulter leur situation administrative à l’égard de la CNOPS, et de faire le suivi de leurs dossiers d’immatriculation, de remboursement et de prise en charge. 

« Smart CNOPS » permet aux assurés d’accéder à une base de données riche en information avec une liste de plus de 3500 médicaments remboursables, plus de 800 pharmacies conventionnées à travers le territoire national, 86 médicaments coûteux pris en charge, et les adresses de tous les acteurs opérant dans le cadre de l’AMO secteur public et étudiants avec la possibilité de géolocaliser ces adresses sur la carte du royaume. Elle permet également de recevoir des notifications sur mobile et de procéder à la lecture optique des codes à barres des médicaments, ce qui permet aux utilisateurs de repérer plus facilement leur remboursabilité et la possibilité de les prendre en charge auprès des pharmacies.

D’autres services ont été mis en ligne dans cette application, dont le comparateur de tarifs nationaux de référence entre les secteurs public et privé, ainsi qu’un espace de prévention dédié à la sensibilisation contre certaines affections chroniques et coûteuses (diabète, hypertension artérielle, cancer) afin d’appuyer les efforts déployés au niveau national en vue de promouvoir un mode de vie équilibré et sain.

Pour rappel, les bénéficiaires de l’AMO gérée par la CNOPS sont environ 3.1 millions de personnes, dont les étudiants. En 2015, les paiements ont atteint 4.3 MMDH, répartis entre le tiers payant (1.8 MMDH) et les soins ambulatoires (2.5 MMDH).

 

ImprimerEnvoyer à un ami

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.