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Le remboursement varie entre 70% et 100%

Le remboursement varie entre 70% et 100%

Vous consommez des médicaments pour des maux de tête, ulcères, etc. D’autres personnes peuvent en consommer pour le traitement d’une affection de longue durée ou dans le cadre d’une hospitalisation ...etc.

A qui s‘adresser ?

Pour le remboursement de vos dossiers de maladie comportant l’achat de médicaments prescrits par un médecin, vous devez vous adresser à votre mutuelle pour un remboursement ultérieur.

Médicaments

Médicaments

Le Remboursement varie entre 70% et 100%

Vous consommez des médicaments pour des maux de têtes, ulcères, etc. D’autres personnes peuvent en consommer pour le traitement d’une affection de longue durée ou dans le cadre d’une hospitalisation ou via notre pharmacie…

A qui s‘adresse
Pour le remboursement de vos dossiers maladie comportant l’achat de médicaments prescrit par un médecin, vous devez vous adresser à votre mutuelle

Maintien des droits acquis

Maintien des droits acquis

Dans le cadre de la préservation des droits acquis,  la CNOPS continue de prendre en charge la scolarité des handicapés au niveau de certains centres spécialisés.

A qui s’adresser ?

Le Département du Contrôle médical à la CNOPS pour la prise en charge de la scolarité des handicapés.

Remboursement des médicaments à 100%

Remboursement des médicaments à 100%

Si vous êtes atteints d’une maladie de longue durée, la CNOPS rembourse vos frais de médicaments liés à cette affection à 100% sur la base du prix du générique quand il existe. Et pour bénéficier de cette prestation vous devez déposer au préalable, un dossier de demande d’exonération du ticket modérateur.

remboursement à 100% du forfait

remboursement à 100% du forfait

Mettre un implant cochléaire, des lunettes ou des dispositifs plus lourds... c’est possible ! La CNOPS les prend en charge sur la base d’une liste de dispositifs remboursables arrêtés par le ministère de la Santé.

Prise en charge à 80%

Prise en charge à 80%

A qui s’adresser ?

La prise en charge est adressée par l’ophtalmologue à la CNOPS. L’assuré est convié à introduire la demande à la Caisse ou à ses délégations régionales.

Prise en charge et remboursement

Prise en charge et remboursement

L’état de santé des assurés peut parfois nécessiter un transfert à l’étranger. De même, un assuré peut tomber inopinément malade lors d’un séjour à l’étranger. Comment vous serez remboursés ou pris en charge ?

Prise en charge médicaments via les pharmacies

Prise en charge médicaments via les pharmacies

Les assurés ont la possibilité de demander une prise en charge d'une liste de 118 médicaments coûteux après des pharmaciens. Voici les pièces constitutives d’une demande de prise en charge des médicaments dans le cadre de la convention signée entre la CNOPS et les pharmaciens d’officine :

Prise en charge entre 90% et 100% de la TNR

Prise en charge entre 90% et 100% de la TNR

Parfois, l’état de santé d’un assuré requiert son hospitalisation pour subir des actes ou des interventions médicales, chirurgicales ou combinées. Quel est le taux de couverture AMO dont vous bénéficiez dans ce cas là ?

Remboursement à 80% ou sur forfait

Remboursement à 80% ou sur forfait

Consultation / visite à domicile

Les consultations chez un Médecin-dentiste conventionné sont remboursées à hauteur de 80% de la Tarification Nationale de Référence qui est fixée à 80 DH.
Listes des documents à fournir :
  • Feuille de soins dûment signée et cachetée par le praticien et portant la date de l’acte, le nom du patient, le nom du praticien, son code INPE, son IF et son ICE

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