Toutes les langues

 

Dentaire

Dentaire

Des mesures ont été adoptées par la CNOPS pour faciliter l’accès aux soins dentaires et en maîtriser médicalement les dépenses.
 
1. Apposition d’identifiants

Prise en charge des médicaments coûteux à travers les pharmacies

Prise en charge des médicaments coûteux à travers les pharmacies

 

Prise en charge des médicaments

 
Demande d’accès tiers payant
Le pharmacien est tenu d’adresser un dossier de demande d’accès au tiers payant comprenant :
1- Une demande d’accès au tiers payant
2- Une copie de la fiche d’enregistrement du pharmacien délivrée par l’ANAM (réf. 0.3.18.01)

Vers de nouveaux rapports

Vers de nouveaux rapports

Accès au mode Tiers payant

En attendant de rasseoir les relations avec les centres de biologie sur de nouveaux rapports basés sur une contribution positive à la pérennité du régime AMO, la CNOPS a suspendu le tiers payant. Un ciblage est en cours et concerne les pathologies lourdes. 

Des délais plus courts

Des délais plus courts

L’accès au mode tiers payant :

Le tiers payant est un mode de paiement qui permet à la CNOPS de subroger totalement ou partiellement les assurés ou leurs ayants droits dans le paiement des frais de soin de santé garantis au titre de l’assurance maladie obligatoire selon les taux de couverture fixés par la réglementation en vigueur.

Un accès plus fluide

Un accès plus fluide

L’accès au mode tiers payant :

Le tiers payant est un mode de paiement qui permet à la CNOPS de remplacer totalement ou partiellement les assurés ou leurs ayants droits dans le paiement des frais de soin de santé garantis au titre de l’assurance maladie obligatoire selon les taux de couverture fixés par la réglementation en vigueur.

Au cœur des engagements de la CNOPS

Au cœur des engagements de la CNOPS

Pour bénéficier du mode tiers payant, le producteur de soin doit adresser à la CNOPS  les pièces suivantes :

  • Le spécimen de chèque ;
  • La fiche d’enregistrement de l’établissement de soins établie par l’ANAM

Prise en charge :

 

Un contact personnalisé

Un contact personnalisé

1- L’accès au mode tiers payant :

Le tiers payant est un mode de paiement qui permet à la CNOPS de remplacer totalement ou partiellement les assurés dans le paiement des frais de soins de santé garantis au titre de l’assurance maladie obligatoire selon les taux de couverture fixés par la réglementation en vigueur.
Pour en bénéficier, les cliniques privées, les centres de dialyse et les centres d’ophtalmologie doivent produire les pièces suivantes :

Une procédure simplifiée

Une procédure simplifiée

Les centres Hospitaliers Universitaires, les Etablissements de soins et l’hospitalisation relevant de l’Etat et les hôpitaux militaires sont admis d’office au mode tiers payant.

Prise en charge :

Les relations de la CNOPS avec les hôpitaux publics sont régies par les conventions nationales. Tous les dossiers dont les frais engagés sont supérieurs ou égaux à 200 DH font l’objet  d’une prise en charge directe par la CNOPS dans le cadre de tiers payant.

ImprimerEnvoyer à un ami

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.