La CNOPS lance sa première campagne radiophonique
La Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale a lancé, à partir du 1er octobre 2012, sa première campagne de communication radiophonique destinée à ses assurés et à leurs ayants droit.
La campagne radiophonique vise à faire connaître le panier de soins de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) gérée par la CNOPS, les relations CNOPS et mutuelles, les niveaux de couverture, les règles régissant l’AMO : immatriculation et mises à jour des situations administratives des assurés, prise en charge des soins assurés par l’ AMO, conditions de remboursement des médicaments, affections de longue durée, etc.
La CNOPS, ainsi que les mutuelles la composant, mettent également l’accent sur la sensibilisation des assurés et des producteurs de soins contre la fraude et la demande de « chèques de garantie » et sur la nécessité du strict respect des conventions nationales conclues par la CNOPS et les établissements privés de soins.
Cette campagne radiophonique s’inscrit dans la continuité de la politique de la CNOPS visant la promotion des médicaments génériques, la prévention, spécialement pour les affections de longue durée, et l’amélioration de la qualité de services rendus à ses assurés à travers, entre autres, les services en ligne pour lesquels la Caisse a, en 2008, obtenu, rappelons-le, le prix « Emtiaz » d’encouragement de l’Administration électronique.
Cette campagne, diffusée en 10 capsules thématiques sur trois chaînes radiophoniques, s’adresse à 2,8 millions de bénéficiaires qui accèdent à des prestations de soins variées, allant de la consultation médicale à l’hospitalisation, en passant par les explorations, les analyses biologiques, les médicaments, les séances de dialyse, les soins dentaires, etc. à des taux de remboursement allant de 70% pour les médicaments à 100% pour les hospitalisations et les médicaments coûteux.
La CNOPS a, dans le cadre de son plan d’action stratégique 2010-2014, prévu des projets visant l’amélioration de la qualité de services rendus à ses assurés, à travers notamment la création d’un Centre d’Appels n° 053 800 20 20, l’extension de son réseau à l’échelon national par la création de trois nouvelles délégations régionales à Béni-Mellal, El Jadida et Tétouan et l’enrichissement de l’éventail des services en ligne sur www.cnops.org.ma ainsi que, prochainement, la mise en place de bornes pour la consultation des prestations.
Les capsules seront mis en ligne très prochainement.